portal informasi 2022

Preview Hypercore : Rhythm Bullet Hell

Preview Hypercore : Rhythm Bullet Hell
Preview Hypercore : Rhythm Bullet Hell

Développé et édité par Gameinaframe – studio d’habitude summation versé dans le outsourcing -, HyperCore second’annonce comme un jeu de « Rythm Bullet Hell ». Comme pour ses confrères du Bullet Hell, vous y retrouverez une difficulté particulièrement corsée, quant au côté jeu de rythme, ce sera un challenge calqué sur 50’ambiance musicale.





En 50’état, même si le jeu est prévu pour début 2021, il nous a paru déjà extrêmement fonctionnel, que ce soit mécaniquement ou en terme technique.





©Gameinaframe




Visuellement, la simplicité de sa géométrie lui permet d’être très fluide. De fait, c’est clair, simple, internet et très purplish. Point de vue musiques, bien qu’on ne se déplacerait pas pour les écouter en concert, elles fonctionnent correctement dans le contexte du jeu.





Une gameplay perturbant





L’idée de placer le joueur sur un cercle avec comme point de fuite le middle de fifty’écran duquel surgissent tous les obstacles, perturbera certainement beaucoup de joueurs. Ne vous y trompez pas, malgré ses abords simples, cette perspective rend le jeu assez contre-intuitif !





Les déplacements au stick analogique peuvent sec’avérer assez capricieux. Notamment sur les « côtés » du cercle où une inversion des contrôles second’opère puisque l’on se retrouve, logiquement, la tête en bas. Vous pourriez bien utiliser la croix directionnelle, mais alors, à vous les joies des déplacements par à-coup. Heureusement restent-ils encore ces bonnes vieilles gachettes.





©Gameinaframe




Additionné aux effets de zoom et dézoom pour la prise de vitesse et la prise de dégâts, le tout peut vite s’avérer assez confus. Peut-être les feedbacks devraient-ils être adoucis et la lisibilité optimisée.





Il n’y a pas de petites victoires





De notre côté, admettons-le, mind sommes certainement trop mauvais pour ce genre de plaisanterie. Heureusement, le classement mondial de la démo n’était pas trop rempli et head a permis de honteusement chiper une douzième home sur un des trois niveaux actuellement disponibles, cela ne se reproduira pas ; psyche ne sommes pas dupes.





Si certains équilibrages resteront sans doute à faire, le jeu de Gameinaframe mérite peut-être déjà 50’attending des joueurs les plus acharnés et persévérants.





HyperCore est prévu pour début 2021 sur PC et Linux.








Advertisement

Iklan Sidebar